Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sujets administratifs

Aller en bas 
AuteurMessage
Prénom P² Nom
Admin
Prénom P² Nom


Nombre de messages : 277
Nombre de messages rp : 598
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Everywhere

Sujets administratifs  Empty
MessageSujet: Sujets administratifs    Sujets administratifs  EmptyLun 11 Mai - 16:49



LE TITRE DU SUJET

― le sous-titre, une citation, peu importe ―



Du texte normal. Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt. Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur? Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur?

Lorem Ipsum

Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?  

Lorem Ipsum -Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt. Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem.

Revenir en haut Aller en bas
http://eatdringandbewary.forumactif.org
Prénom P² Nom
Admin
Prénom P² Nom


Nombre de messages : 277
Nombre de messages rp : 598
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Everywhere

Sujets administratifs  Empty
MessageSujet: Re: Sujets administratifs    Sujets administratifs  EmptyLun 11 Mai - 17:19



Règlement

― la loi est dure, mais c'est la loi ―



Nous te souhaitons la bienvenue Invité sur ce forum. Nous savons bien que le règlement peut paraître rébarbatif mais il demeure essentiel et nous te demandons donc de bien lire les lignes qui suivent. Nous avons aussi pris la décision de ne pas remettre de code caché comme avant mais de vous laisser lire ces règles tranquillement, sans prise de tête ni chasse au code caché.

AVANT TOUT


Nous voulons faire de ce forum un endroit tranquille, sans prise de tête, de ce fait nous n'imposons aucune contrainte ne serait-ce que de lignes de rp que d'activité. Vous passez quand vous le voulez (et pouvez), écrivez quand vous voulez, nous vous demandons juste de jouir de cette liberté avec modération, sans trop entraver vos partenaires de rp qui n'ont pas forcément envie de patienter 1 an avant d'avoir une réponse à votre rp commun.

Nous vous demandons en tout lieu du forum de rester respectueux et d'utiliser un langage correct. Et puis de créditer tout élément extérieur au forum, fiche, signature, images, gifs (si vous ne retrouvez pas le vrai créateur d'une image / gif, créditez au moins l'endroit où vous l'avez trouver, Tumblr par exemple). Même en rp, il arrive d'utiliser des citations, au sein même de notre texte, on ne le sanctionnera pas, mais indiquez le (par exemple mettez un petit indice à la fin de la phrase qui n'est pas de vous et à la fin du rp expliquez d'où ça vient, un roman, un article, un poème...etc et, évidemment, l'auteur)


Les premiers pas


Pseudonyme -Le pseudonyme peut arborer diverses formes : Prénom Nom - Prénom P² Nom - Prénom ou Surnom - Pseudo. Au vu des nombreux personnages utilisés par un même compte, nous vous laissons choisir, la forme classique du prénom d'un de vos personnages (le principal si vous en avez un, mais au pire vous pouvez changer en cours de route) ou un pseudonyme classique.

Avatar -Il doit être obligatoirement au format 200 x 320px. Attention à ne pas trop creuser l'âge entre la célébrité que vous avez choisie et votre personnage, nous acceptons une différence de 5 ans maximum sauf cas particulier si vous décidez de jouer un personnage sur une période déterminée d'un acteur (par exemple je compte utiliser quasi exclusivement des ressources datant de 2009 pour un acteur, je peux utiliser la marge de 5 ans sur l'âge qu'avait l'acteur cette année là. S'il est âgé de 30 ans aujourd'hui je peux dire qu'il a 21 ans car à l'époque il avait 20 ans. Veillez juste à nous prévenir). Nous vous demandons aussi de vérifier au préalable dans le bottin que votre avatar est toujours disponible.
Vous l'avez aussi peut être remarqué, nous avons décidé de rendre un peu plus vivante le passé du forum avec un projet pas encore dévoilé entièrement " les chroniques " du coup beaucoup d'acteurs sont utilisés pour illustrer ces chroniques, mais vous avez totalement le droit de les utiliser, ça vous enlèverait beaucoup trop de choix sinon. Vous pouvez même, si vous le désirez, en jouer, dire qu'il est un descendant de ou autre, mais si jamais c'est le cas, demandez à Alessandra de Marbrand son aval.

Fiche de présentation -Une fois inscrit vous avez 1 semaine pour poster votre fiche selon l'un des modèles de présentation fourni par le forum et vous aurez un mois maximum pour la terminer. Des délais sont possibles. Les délais ne s'appliquent que pour les premiers personnages.


CONCERNANT LE RP


Propos - Au vu du contexte et de l'univers du forum, certains rps peuvent contenir des scènes violentes pouvant choquer certains, veillez à mettre un trigger warning (tw + type de violence) dans le titre ou au début du message.

Activité - Comme cela a été dit précédemment, vous jouissez d'une certaine liberté à ce propos, nous tenons juste à rappeler encore une fois que l'absence d'exigence ne vous donne pas droit d'abandonner un partenaire de rp pendant une longue période sans au moins l'en informer. Nous sommes très, mais alors très tolérants sur les longs délais de réponse, mais prévenez juste, histoire de ne pas bloquer l'avancée de votre partenaire de rp qui a peut être d'autres choses de prévues pour son personnage.


CONCERNANT LE MULTI-COMPTE


Comment ça se passe ici ? - Vous l'avez peut être relevé, nous avons presque une centaine de personnages mais moins d'une dizaine de membres, comment cela se fait-il ? Pour la petite histoire, lorsque le forum a été créé, nous n'avions aucune, mais alors aucune, idée de comment on tenait un forum rpg, du coup on a commencé à se faire de nouveaux personnages sur le même compte et tadam voilà pourquoi pour l'instant tous nos membres jouent leur multi-compte en un, mais nous savons que c'est loin d'être la norme par ici, du coup si vous voulez avoir un compte par personnage libre à vous, signalez juste que c'est vous. On ne donne aucune restriction de personnages, si vous avez des idées, écrivez les, n'attendez pas d'avoir tant de rps ou tant de lignes, laissez vos idées s'épandre dans l'univers d'Expiation.


Revenir en haut Aller en bas
http://eatdringandbewary.forumactif.org
Prénom P² Nom
Admin
Prénom P² Nom


Nombre de messages : 277
Nombre de messages rp : 598
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Everywhere

Sujets administratifs  Empty
MessageSujet: Re: Sujets administratifs    Sujets administratifs  EmptyLun 11 Mai - 18:23



EXPIATION

― Souffrance imposée ou acceptée à la suite d'une faute
et considérée comme un remède ou une purification ―



« Cela m'attriste, commença-t-il las, de savoir quelques rhapsodes choisissent d'user leur voix sur un tel mensonge. Rien ne s'est passé comme cela, c'est la Ballade des petits gens qu'il aurait dû chanter.
- Et bien dis moi donc, quelle est cette vérité que tu te préfères toi ? » La vérité, voulait-il répondre en toute simplicité, mais il commençait à comprendre que ce qui pour lui était une évidence ne l'était pas pour tout le monde, les chansons et autres légendes avaient altérés les faits pour les rendre plus mélodieux à l'oreille, et surtout à l'oreille du roi. « Nous n'avons pas à expier pour avoir le même sang que nos traîtres d'aïeux car ce n'étaient pas eux les traîtres. Le roi les avait tournés en bourriques, il se foutait de la famine et de la peste qui les tuaient tous, du haut de sa tour il augmentait les taxes et réquisitionnait les vivres. Et pourtant, sur le coup, ils ont rien fait, ils ont juste gueulés un peu, et sont aller voir le roi pour lui demander de les aider. Mais quand l'autre roi, celui des terres du sud
- Le roi Damian
- Oui voilà lui, il est venu ici, a passé quelque accord avec le roi et le voilà qui repartait avec la moitié des vivres qui avaient été réquisitionnés. Ce qui aurait dû revenir au peuple de droit venait d'être acheté par cet autre dont ils se fichaient alors qu'ils crevaient de faim. Et de l'autre moitié, ils n'en revirent jamais un seul grain de blé, alors qu'c'étaient eux qui avaient retournés la terre, plantés les graines et récoltés les produits. C'en était trop. Alors oui ils ont mis la ville à sac, oui ils ont tués quelques nobles gens, mais ils ont réussi à flanquer une vraie frousse au roi et ça même alors qu'ils échouèrent. Si on en paie encore le prix là, cent ans plus tard, à devoir se repentir du crime de nos père et grand-père, c'est parce qu'ils ont peur qu'on recommence et que cette fois-ci on réussisse, et tu sais pourquoi ça leur fait peur ? Parce que la dernière fois, ils sont passés à ça de réussir. »

Explications



Novembre 1201 - à cette date se déroula l'un des événements majeurs de l'Histoire connu comme étant Le Soulèvement. En effet, alors que les dirigeants de chaque contrée se retrouvèrent à Vivendale pour conclure un important traité concernant le passage de marchandises d'une terre à l'autre, le peuple en profita pour se soulever et exprimer sa colère. Hommes, femmes et enfants marchèrent vers la capitale du Nord et saccagèrent les bâtiments administratifs. La rébellion fut arrêtée avant que la foule n'atteignent la Haute-Tour. On apprit plus tard que les rebelles voulaient assassiner les rois Claude et Phelan, souverains respectifs du Nord et du Sud qui avaient lancé ensemble une nouvelle politique d'austérité quelques mois auparavant, politique visant à enrichir leurs caisses en exploitant leurs travailleurs qui se tuaient à la tâche pour une bouchée de pain.
Si beaucoup périrent face à la riposte militaire, les répercussions sur les rebelles survivants furent terribles. Le souverain Claude commença par exécuter une cinquantaine de rebelles présumés même si ce fut des femmes ou des enfants. Après cela il lança une construction historique, celle du Mur, séparant Vivendale, la capitale des Hautes-Terres, en deux zones distinctes : l'Enclave - où résident les nobles - et le Village - où résident le petit peuple - Il décréta ensuite que, chaque année, à la même date, serait moissonnée parmi les villageois un nombre de cinquante jeunes hommes ou jeunes femmes, vingt-cinq deviendraient esclaves et les autres seraient exécutés afin d'expier le crime de leurs aïeux qui ont choisi de se soulever contre leur patrie. On appelle cet événement l'Expiation.


Janvier 1301 - une nouvelle année commencent avec la perspective que bientôt, un siècle se sera déroulé depuis le Soulèvement. C'est à présent le petit-fils du roi Claude, Livon, qui règne sur Vivendale mais, à cause de son jeune âge, ce sont les Trois, un trio de politiciens, qui dirigent réellement la cité. Le Mur est toujours sur pied et il demeure infranchissable, les moindres passages entre l'Enclave et le Village sont surveillés et restreints, seuls les marchands peuvent passer d'une partie à l'autre mais des horaires strictes sont à respecter sous peine de sévères punitions.
Au Village les temps sont durs et la vie pénible, comme toujours depuis le Soulèvement. Le nombre de crimes et de vols y est excessivement élevé et les gardes peines à se faire réellement respecter tandis que la plupart des jeunes villageois craignent les Traqueurs - ou Chercheurs - qui sont des soldats ayant pour mission de moissonner les tributs de l'Expiation. Ils s'en prennent particulièrement aux enfants et adolescents dans l'âge, aux orphelins et aux délinquants qui sont des cibles faciles et nombreuses.
Du côté de l'Enclave l'excitation est à son comble car, à l'occasion d'un discours, les Trois ont annoncés que les festivités de l'Expiation seraient gigantesque. Les nobles attendant aussi impatiemment la fête de la Lune de Sang qui se déroulera en Octobre et qui leur permettra de se préparer comme il se doit à l'Expiation qui viendra en Novembre.
Dans l'ombre... un groupe de rebelles se préparent à faire de cette célébration une revanche, on les connait sous le nom bien mystérieux de Guilde des ombres.  
Revenir en haut Aller en bas
http://eatdringandbewary.forumactif.org
Prénom P² Nom
Admin
Prénom P² Nom


Nombre de messages : 277
Nombre de messages rp : 598
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Everywhere

Sujets administratifs  Empty
MessageSujet: Re: Sujets administratifs    Sujets administratifs  EmptyLun 11 Mai - 18:39



Volume I - le banquet rouge

― sous la lune de sang ―



Au dernier jour du mois, à l'occasion de la lune de sang, et de l'approche du centième anniversaire de la tradition des expiations, seigneurs et dames de toute la ville sont conviés à un banquet. Les festivités sont somptueuses et opulentes et tous ne parle que du tournoi qui doit se tenir le lendemain, qui sera présents, qui joutera contre qui, et surtout, qui gagnera, tant de questions qui seront laissés éternellement sans réponses. Aussi présents au banquet, les rebelles de l'Ordre des Ombres ont tout préparés, une expiation à l'envers, où les spectateurs des cents dernières années devinrent soudain acteurs. Au final, une vingtaine de morts, assassinés au fil de la fête, une lune de sang bien sanglante...

Lorem Ipsum

Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?  

Lorem Ipsum -Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt. Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem.

Revenir en haut Aller en bas
http://eatdringandbewary.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Sujets administratifs  Empty
MessageSujet: Re: Sujets administratifs    Sujets administratifs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujets administratifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sujets administratifs en deux modèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Version 4
 :: Design
-
Sauter vers: